THEATRE                                                      SAMEDI 28 JANVIER 2017

 "Le mardi à Monoprix"                                                      Cie de l'INUTILE

Tous les mardis, Marie-Pierre rend visite à son père qui vit seul dans une petite ville de province. Elle fait la lessive, le ménage, et l’accompagne à Monoprix pour les courses de la semaine.

Ces rendez-vous hebdomadaires se passent mal. Ils ne se parlent guère et quand les mots sortent, ils cherchent à faire mal. Du moins ses mots à lui. Elle, elle encaisse, elle encaisse les reproches, les allusions, l’amertume, elle fait le ménage quand même, elle aime quand même. Elle essaie.

Ce qu’il ne comprend pas, n’admet pas, c’est que Marie-Pierre, avant, c’était Jean-Pierre. Il a eu un fils. Il avait un fils. Et puis un jour il est revenu en elle. Transformé.

Le texte de Emmanuel Darley est magnifique de finesse, de tendresse et d’humour. Il explore avec une infinie délicatesse ces deux solitudes qui veulent mais ne peuvent se comprendre.

C’est un monologue. Le monologue de Marie-Pierre. Dans ce spectacle deux comédiens porteront ces mots. Un comédien entendant et une comédienne sourde dont la langue est la langue des signes. Un spectacle à deux « voix » ou deux « voies », où les mots et les identités se dédoublent.

Le tout baigné de musique.

Mise en scène : Eric Vanelle
Avec : Delphine Saint Raymon et Marc Compozieux
Durée : 1h15  à partir de 12 ans

tarifs : 5 euros (- 18 ans) ; 10 euros (adhérents) ; 13 euros.

© 2016 par Claverie Pierre. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now